Imprimer

 Communiqué du Grand Maître National de la Fédération belge du DROIT HUMAIN.

 Corona – Corona – Corona
 
Restez chez vous !

Nous sommes confinés chez nous, nous respectons les recommandations du gouvernement, nous appliquons les consignes que nous recevons : se laver les mains avec du savon, utiliser des mouchoirs en papier et les jeter dans une poubelle à couvercle... nous y arrivons, mais se tenir à un mètre cinquante de distance, ne plus se donner la main, ne plus s‘embrasser... alors là, cela devient plus pénible. Nous avons des réflexes, nous avons besoin de toucher l’autre pour manifester nos sentiments.
 
Chacun veut faire quelque chose. Nous n’allons pas laisser ce virus agir sans rien faire !

Merci à tous ceux qui nous soignent et qui consacrent leur vie à faire en sorte que nous puissions vivre la nôtre en bonne santé. Merci aussi à tous ceux qui gravitent autour de nous et dont nous dépendons.

Les Francs-Maçons ne peuvent plus se réunir, ils sont confinés chez eux, mais ils gardent le contact.

Chacun contribue à sa façon à soutenir ses proches d’une manière ou d’une autre.

Le téléphone, les mails, les vidéos, toutes les technologies numériques sont utilisées à tout va. À défaut de nous toucher, nous nous contactons de toutes les manières possibles.

Ce confinement nous donne l’occasion de prendre du recul face aux événements, de réfléchir au monde dans lequel nous vivons, au monde que nous avons construit, aux choix économiques et sociaux que nous avons faits. Le personnel des hôpitaux est sur les genoux, nous n’osons pas déclarer qu’il nous manque des médicaments, des masques... Qu’avons-nous fait pour en arriver là ? Continuerons-nous à suivre le même chemin ? Voulons-nous que notre monde reste comme cela ?

A quoi sert de chercher la meilleure cabine si le bateau coule ?
 
C’est le moment de prendre conscience de ce qui est primordial pour nous, de ce qui guide nos choix, de réfléchir au sens que nous donnons à notre vie et aux valeurs qui fondent notre société. Que sommes-nous prêts à faire ? Qu’allons-nous trouver comme virus de progrès pour contaminer le monde ?
 
Alix Bruwier
Grand Maître National de la Fédération belge du DROIT HUMAIN